1er mars 2020   Thé chantant

le 24 mai 2019 concert annuel

Le 15 mars 2019

Le 27 février 2019

Concert à la Parenthèse le 15 décembre 2017 avec l'orchestre à cordes de l'école de musique et le groupe Malakit

Concert à la Grande Maison le 20 mai 2017

avec l'orchestre de cordes de l'école de musique

Pour que le handicap ne soit pas synonyme d'isolement Isabelle Marpeau, la directrice de la Grande Maison a développé des partenariats avec les associations de la région de Ballan-Miré. Elle met à disposition gratuitement, locaux et matériel, pour que celles-ci viennent aussi souvent que possible faire leurs activités dans son établissement.
L'accès y est facile, on s'y gare facilement, et ses locaux offrent de grands espaces pour accueillir du public. Et une partie est toute trouvée, qui vit là à l'année, en l'occurrence les résidents. Depuis plusieurs années « Pinceaux, pastels et compagnie » vient chaque semaine peindre au milieu, et parfois même, avec les résidents. Les classes de l'école de musique du Sigec y font leurs cours et auditions car l'acoustique y est bonne, Gospel ou yoga du rire y font stages ou spectacles.
Il y a eu aussi la chorale Jacques de Beaune, venue chanter avec la classe de violoncelle de Lucile Louis. Un grand moment culture et détente car si Jacques de Beaune chante juste et beau, elle sait aussi associer l'humour à ses chansons, et ce fut là, détente générale dans le public.
Ces rencontres sont sans aucun doute un excellent moyen pour changer son regard sur le handicap. Il aura suffi simplement de la volonté d'un établissement d'un côté, et d'une réponse positive et généreuse des associations et clubs de l'autre.

Le 4 février 2017 " La journée m'enchante " de la chorale Jacques de Beaune à la Grande Maison

Quand Jérémie est à la baguette, tout le monde chante.

C'est en voulant laisser une trace autour d'elle que Julie Lecours, québécoise, a eu la bonne idée de créer « La journée m'enchante » en février 2005, dans la région de Montréal. Cette belle idée s'est posée à Ballan-Miré dans le cœur de la chorale Jacques de Beaune qui n'a pas hésité un seul instant à participer à ce beau mouvement de solidarité enchanté. C'est à la Grande Maison, établissement où vivent des adultes en situation de handicap, qu'ils sont venus, le 4 février pendant un peu plus de deux heures de partage entre choristes emmenés par Jérémie Boudsocq, leur chef de chœur, et les résidents.

15 mai 2016 Rencontre avec la chorale de St Babel

Les deux chorales se sont retrouvées sur scène pour des chants en commun.

Cela faisait dix-neuf mois qu'ils ne s'étaient pas revus et les retrouvailles ont été chaleureuses. En effet, la chorale Jacques-de-Beaune avait invité le chœur Les Voix de la Comté venu de Saint-Babel dans le Puy-de-Dôme, pour un concert choral. C'était en sorte un échange de politesses. En effet, en octobre 2014, la chorale ballanaise s'était rendue en Auvergne. L'accueil sur place avait alors été parfait. Il le fut également dimanche. Au centre d'animation de La Haye, dans une salle des Charmilles comble, le concert a débuté avec la chorale Jacques-de-Beaune. La trentaine de choristes a enchaîné de grands standards dont le célèbre Hallelujah, de Léonard Cohen. Un titre repris de nombreuses fois dans le monde et dont la version donnée par la chorale Jacques-de-Beaune, dimanche, n'avait pas à rougir de la comparaison. La seconde partie du concert a été confiée aux Voix de la Comté. Le répertoire était consacré à Michel Polnareff, dont un medley de ses plus beaux titres. Il est vrai que le chef de chœur Nicolas est tellement marqué par le chanteur qu'il a appelé son bébé Marylou. Les deux chorales – soit près de soixante choristes – se sont retrouvées pour chanter en commun quatre titres: « Salade de fruits », « Wote moro » (chant congolais), « Luba », en Russe, et « Calme cool », (ou L'inspecteur mène l'enquête) un chant français en canon.

Mai 2014 Concert avec le groupe Pitchipoï